#
 
Voir la version en ligne
 
 
SOMMAIRE
 
• Un partenariat UFOLEP / FFAM …
• Championnat du monde de VCC …
• La licence compétition pour qui ?
 
• [ ZOOM SUR … ]
• [ PRÉSENTATION PUBLIQUE D'AÉROMODÈLES ]
EN BREF
 
• Certificat médical et questionnaire …
• L'assemblée générale de la FFAM
• Bon plans pour les jeunes …
• Ré-édition du livre de Franck Aguerre
• Compte-rendus CD …
• Vos adresses à jour …
 
 
Un partenariat
UFOLEP / FFAM

Pourquoi ?
 
 
 
Notre activité aéromodéliste traverse des remous. L’individualisme et le consumérisme, caractéristiques de ce début de XXIe siècle en sont certainement les premières causes, mais le vieillissement de nos populations actives, de nos cadres, l’usure et le découragement du monde bénévole, face aux inquiétantes nouvelles réglementations, normes, obligations, constituent autant de facteurs aggravants.
Tant l’UFOLEP que la FFAM déploient d’importants efforts pour le développement de l’aéromodélisme en France, chacun avec ses méthodes, sa philosophie, ses femmes et ses hommes. Les liens entre ces deux structures existaient dans le passé, ils se sont distendus avec le temps. Nous avons décidé de les renouer, car nous avons conscience que nous œuvrons pour la même cause.
 
La France, la FFAM et le CMBL,
hôtes des championnats du monde
de vol circulaire 2018
 
En juillet prochain du 13 au 19, la France accueillera ces championnats du monde, organisés par le Cercle Modéliste de Blénod-Lorraine à Landres (54).
 
 
Qui doit posséder une licence « compétition » ?
 
Rappelons que la licence compétition a été créée pour répondre à l’exigence de la loi « santé ».
Pour définir l’obligation de posséder une licence compétition, le bureau exécutif a été amené à définir ce qu‘est au sens fédéral une compétition. 
 
Lire la suite
 
EN BREF  █ █ █
Licences, certificat médical, et auto évaluation
 
Je veux prendre une licence loisir :
 
Que dois-je faire ?
Je fournis un certificat de non contre-indication de la pratique de l’aéromodélisme lors de ma toute première licence loisir à que je stocke dans mon espace licencié.
 
 
Je veux prendre une licence compétition :
 
Que dois-je faire ?
• Année 1 : je fournis un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'aéromodélisme en compétition, valable 3 ans. Je le stocke sur mon espace licencié.
• Année 2 et année 3 : je remplis un questionnaire d'auto évaluation :
  • Si je réponds "NON" à toutes les questions, je signe une attestation et la stocke sur mon espace licencié. En aucun cas mon questionnaire d'auto évaluation ne doit être stocké sur mon espace licencié, il est confidentiel.
  • Si je réponds au moins une fois "OUI", je prends contact avec mon médecin pour fournir un nouveau certificat.
• Année 4 : je fournis un nouveau certificat médical.
 
█ █ █
 
FFAM
Assemblée générale
Marseille, le 24 mars 2018
 
 
 
Nouveau format cette année, l'Assemblée Générale de la Fédération Française d'AéroModélisme se déroule un samedi après-midi. Elle sera suivie d'une soirée de gala pour proposer un moment convivial aux présidents de club, sans oublier de récompenser, individuellement ou par équipe, de nombreux licenciés qui se sont particulièrement distingués.
 
█ █ █
FFAM : LES BONS PLANS
pour les débutants et les jeunes compétiteurs
 
La FFAM t'accompagne en te proposant d’acquérir des kits spécifiquement sélectionnés pour débuter l’aéromodélisme dans les meilleures conditions. Et tous à des tarifs préférentiels !
La FFAM t'aide à accéder à la compétition en t'épaulant pour choisir ton matériel avec les responsables de ta catégorie.
 
 
Pour en savoir plus connecte toi à ton espace licencié dans le contenu informatif
• La compétition > Bourses et dotations à la compétition
• Le club > Offres pour les jeunes
 
█ █ █
 
À Paraître
 
Très prochainement, ré-édition par la FFAM
du livre de RC Aéro Design
de Franck Aguerre.
 
 
█ █ █
Comptes rendus condensés du Comité Directeur
█ █ █
Vous avez changé d'adresse ?
 
Adresse mail :
 
Les licenciés changent plus ou moins régulièrement d’adresse postale, ou d’adresse mail. Or, ces deux adresses sont le seul moyen, pour la FFAM, de communiquer directement avec eux. Mais tout n’arrive pas toujours à destination…
Si vous êtes en train de lire cette première Newsletter de 2018, c’est que votre adresse mail dont la FFAM dispose est bonne ! Mais ce n’est pas le cas pour tous, alors, merci d’inviter vos amis de clubs, si vous savez qu’ils ont changé d’adresse mail, à la mettre à jour sur leur fiche de licencié dans l’espace des licenciés.
 
Espace licenciés
 
 
Adresse postale :
 
La seconde adresse utile, c’est la postale, très pratique lorsque la FFAM vous adresse du courrier postal.
 
 
C’est le cas pour l’envoi de la revue Aéromodèles, quatre fois par an. Or, de nombreuses revues expédiées reviennent, quelques semaines après leur envoi à la FFAM, avec les mentions : «Défaut d’accès ou d’adressage» et «Destinataire inconnu à cette adresse».
 
 
Cela signifie que quelque chose n’a pas été mis à jour de votre côté : votre adresse postale sur votre fiche de licencié ou une étiquette incomplète ou absente sur votre boîte aux lettres. Là aussi, merci de mettre à jour votre fiche de licencié, de renseigner votre nouvelle adresse et y insérer vos coordonnées téléphoniques, afin si besoin, de permettre à la FFAM de vous joindre verbalement.
 
Espace licenciés
 
 
[ PRÉSENTATION PUBLIQUE D'AÉROMODÈLES ]
 
Vous pouvez, à tout moment, annoncer les manifestations et évènements de vos clubs sur le site internet fédéral via la rubrique dédiée. Pour les temps forts ou événements exceptionnels, il vous est possible d’envoyer vos informations à l’agence Phoebus Communication qui pourra les relayer.
 
Écrire à l'agence Phœbus
 
 
FFAM - Fédération Française d'Aéromodélisme - 108 rue Saint-Maur - 75011 PARIS - ffam@ffam.asso.fr
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
© 2018 Fédération Française d'AéroModélisme
 Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Fédération Française d'AéroModélisme.
Pour ne plus recevoir de messages de la FFAM